Les actualités

Inscrivez vous à notre newsletter

Le CRITT Matériaux Alsace s’inscrit depuis de nombreuses années dans une démarche d’amélioration continue.  Pour celà nous avons mis en place un système de management de la qualité gage de fiabilité des résultats et de satisfaction du client.

Les compétences du CRITT Matériaux Alsace ont été initialement reconnues en 1995 par son accréditation par le COFRAC suivant le référentiel EN 45001, mis à jour par la suite sous la dénomination ISO/CEI 17025. Celui-ci établit les exigences de qualité et de compétences d’un laboratoire d’analyses pour effectuer des essais, étalonnages et échantillonnages. Le CRITT Matériaux Alsace est accrédité selon cette norme par le COFRAC, pour les essais définis dans l’annexe technique à l'attestation 1-0614 :

• Analyse de déchets verriers  

• Caractérisation de corps étrangers de type fragments, fibres et particules dans des produits agroalimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques.

• Évaluation de la qualité de l’air des lieux de travail (silice cristalline).
   
 

Portée disponible sur le site : www.cofrac.fr

Cette volonté d’amélioration a été complétée par une démarche de certification suivant la norme ISO 9001, relative aux exigences d’organisation d’un système de gestion de la qualité.

Le CRITT Matériaux Alsace est ainsi certifié ISO 9001 : 2008 depuis le 2 janvier 2014.

 

BV_Certification_ISO_9001-2008 

Délivrée par l’organisme certificateur Bureau Véritas, cette certification garantit la conformité du Système de Management de la Qualité de l'ensemble de ses activités aux exigences de la norme internationale. Cette certification atteste de l’efficacité des processus internes et constitue une reconnaissance officielle du travail fourni par le CRITT Matériaux Alsace.
Le projet de normalisation ISO 9001 a duré 2 ans et a mobilisé l’ensemble du personnel. Cette démarche a permis de fédérer les équipes autour d’un projet de grande envergure et d’impliquer les salariés dans le but de toujours mieux répondre aux besoins et attentes des clients.
Cette certification s’inscrit dans la politique qualité
du CRITT Matériaux Alsace qui place la satisfaction des clients au cœur de ses préoccupations et confirme son engagement à assurer le plus haut niveau de qualité de prestations dans une dynamique d’amélioration continue.
La certification ISO 9001 : 2008 témoigne ainsi de la volonté du CRITT Matériaux Alsace à fournir les prestations de services conformes aux exigences des clients et réglementaires.

Télécharger le certificat

 

En parallèle, le CRITT Matériaux Alsace est également reconnu CRT (Centre de Ressources Technologiques). Ce label qualifie les structures d'appui technologique aux entreprises. Il est accordé pour 3 ans par le ministère chargé de la recherche. Il vise à fournir à une PME la garantie que la structure à laquelle elle s'adresse est capable de lui apporter des réponses adaptées et de qualité en matière de prestation technologique sur mesure.
Ce label permet à nos clients de bénéficier du Crédit d'Impôt Recherche (CIR), aide publique permettant de soutenir l’effort des entreprises en matière de R&D et d’innovation pour les travaux de recherche qu'ils nous confient.

 

Responsable qualité :
Stéphanie MOREAU
s.moreau@critt.fr